Le Acer Liquid e s’en vient chez Rogers
L’opérateur Rogers lancera au printemps l’Acer Liquid e, le premier téléphone intelligent à offrir la version 2.1 du système d’exploitation Android au Canada. En passant, «Liquid e» est aussi le nom donné par certains au GHB, la drogue du viol. Ben coudonc.
Comme on peut le lire dans ce communiqué, le vice-président exécutif au marketing de Rogers John Boynton aurait affirmé que «Rogers est très excité de faire affaires avec une marque aussi hautement respectée qu’Acer».
Visiblement, John n’a pas vraiment fait ses devoirs, ou encore il a copié-collé une citation générique d’un vieux communiqué de presse, car jusqu’à nouvel ordre, Acer n’est pas exactement une marque «hautement respectée»… Au contraire!
En fait, la fiabilité des ordinateurs Acer (et sa filiale Gateway) est souvent remise en cause, autant par les usagers en général (chaque article sur le Web portant sur Acer est systématiquement accompagné par des commentaires négatifs) que par les études plus poussées.
Mais peu importe en fait, car les différences entre différentes divisions au sein d’une même multinationale sont parfois abyssales. Les défauts de l’une ne se retrouveront donc pas forcément dans l’autre.
L’Acer Liquid e est une mise à jour du Liquid A1, lancé à l’automne. Il est muni d’un écran tactile de 3,5 pouces (résolution de 480 par 800 pixels), d’un rapide processeur Snapdragon cadencé à 768 MHz, d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’une puce GPS et d’une mémoire interne de 512 Mo (pouvant aller jusqu’à 32 Go grâce à une carte SD).
Ce téléphone ressemble pas mal au Sony Ericsson Xperia X10, qui sera également lancé chez Rogers au printemps (le X10 offre toutefois une meilleure cadence de processeur et un appareil photo de 8 mégapixels). L’Acer Liquid e propose par contre Android 2,1, alors que le X10 sera limité, au lancement, par Android 1.6 (embelli d’une interface personnalisée par contre).
Vous pourrez lire plus de détails sur le Liquid e (ainsi que de nombreux jeux de mots) lorsque j’en aurai fait l’essai.
5 commentaires