Google Street View partout au Québec (et dans les pentes de Whistler!)
Le service Street View de Google est désormais disponible dans presque toutes les régions du Québec, à l’exception de la Gaspésie et de la Côte-Nord. La carte ci-dessus montre d’ailleurs (en bleu) les routes couvertes par Street View.
Comme on peut le voir, la petite voiture de Google s’est même rendue assez loin dans le nord. En fait, Google a conduit jusqu’à environ 30 kilomètres au nord-ouest du flamboyant village de Chapais. Voici ce que le conducteur apercevait avant de se décider qu’il était temps de faire un U-Turn et de rentrer chez lui :
On ne lui en veut pas trop…
Personnellement, entre Chapais ou Percé, j’aurais choisi Percé, mais bon, Google sait peut-être quelque chose que j’ignore.
Google Ski View
En fait, ce sont en tout 130 villes et villages au Canada qui ont été ajoutés sur Street View aujourd’hui en prévision des Jeux olympiques de Vancouver.
D’ailleurs, pour l’occasion, les pentes de ski de Whistler ont été parcourues par une motoneige Google munie de caméras et d’un GPS, ce qui devrait permettre aux skieurs de salon de parcourir les pentes olympiques sans même se geler les oreilles.
C’est sympa la technologie des fois.
Vous pouvez vous amuser à descendre les pentes ici.