Parrot AR.Drone pour iPhone: l’enfant en moi en veut un! (CES)
Voici un nouveau jouet tout à fait génial de la compagnie française Parrot, le AR.Drone. Il s’agit en fait d’un «quadricoptère» muni d’une caméra à l’avant, qui peut être contrôlé simplement avec un iPhone!
En penchant et en tournant son téléphone, on peut donc faire bouger l’appareil, qui est d’ailleurs très stable dans les airs, tout en voyant l’image de la caméra sur l’écran de son iPhone.
Si ce n’était que ça, l’AR.Drone serait déjà suffisamment intéressant pour faire saliver nombre d’enfants d’ados et de journalistes techno.
Il est toutefois également possible d’installer différents jeux qui utilisent la réalité augmentée. On peut donc voir apparaître des ennemis sur notre écran qu’il faut abattre à l’aide d’un laser virtuel, on peut se battre avec d’autres AR.Drone (à condition d’avoir un ami qui en possède un aussi, évidemment), etc.
L’API pour créer des jeux vidéo sur l’AR.Drone est ouvert, et n’importe qui peut déjà développer ses propres jeux. À condition toutefois de signer une entente avec Parrot pour les assurer que vous ferez des jeux et rien d’autre. Alors les voyeurs qui veulent développer leurs applications coquines, oubliez ça!
Voici l’AR. Drone en vidéo :
Spécifications techniques :
– Ordinateur à bord : 128 Mo de RAM, DCPU P6 ARM926 core 468 MHz
– Batterie 3 cellules de 1000 mAh
– Autopilote pour l’atterrissage et le décollage
– Video de 15 fps d’une résolution de 640×480 pixels
– Vitesse de 18 km/h (5 m/s)
– Autonomie de 15 minutes (ouch!)