Motorola Backflip: un Dext qui s’ouvre à l’envers
Le nouveau Motorola Backflip est un téléphone Android au design fort original, qui possède un clavier QWERTY sur le derrière de l’appareil, et non à l’intérieur, comme c’est généralement le cas avec les téléphones à rabats. Voici une petite vidéo que j’ai prise de celui-ci au dernier CES.
Comme on peut le voir, le concept de Motorola permet d’avoir un immense clavier QWERTY, qui prend toute la surface de l’appareil. Normalement, avec un téléphone comme le Motorola Dext (Cliq aux États-Unis), le clavier devait être plus petit pour faire de la place au mécanisme qui permet d’ouvrir le téléphone.
L’idée est intéressante, même si je n’ai pas trop apprécié le touché du clavier. Sa taille, elle, est toutefois réellement impressionnante. Est-ce que Motorola va reprendre son concept pour d’autres appareils? On imagine qu’il faudrait avant tout que celui-ci connaisse un certain succès.
Malheureusement, avec le format plutôt épais du Backflip, et son interface Motoblur qui manque beaucoup de finition, rien n’est moins sûr.
Dommage, car un Backflip beaucoup plus mince aurait vraiment du potentiel…
On attend toujours une confirmation pour un prix et une date lancement au Canada et en France. Un nom différent pour le marché international est également a prévoir pour le Motorola Backflip.