Telus lance le LG IQ, le premier téléphone Snapdragon au Canada
Le LG IQ (aussi appelé LG Monaco), sera finalement le premier téléphone muni du puissant processeur Smartdragon de Qualcomm, un processeur cadencé à 1 GHz qui devrait bien venir à bout des problèmes de vitesse qu’éprouvent parfois certains téléphones intelligents, à voir le jour au Canada.
Le LG IQ est un téléphone muni d’un écran tactile correct, de 3,2 pouces, et d’un clavier coulissant QWERTY quand même assez grand (4 rangées) et confortable. Malheureusement, celui-ci est muni du système d’exploitation Windows Mobile 6.5, qui pourrait plaire aux habitués de la plateforme, mais qui ne fait tout simplement pas le poids par rapport aux autres systèmes d’exploitation sur le marché, comme Android (système ouvert de Google), iPhone OS (Apple), WebOS (Palm), BlackBerry OS (Research In Motion) et Maemo (Nokia). C’est dommage, mais c’est ça.
L’appareil offre toutes les connectivités et caractéristiques nécessaires, Bluetooth, GPS, WiFi, appareil photo de 5 mégapixels, et sera offert en exclusivité chez Telus à un prix tout à fait raisonnable pour un appareil d’une telle puissance, soit 99$ avec une entente de 3 ans (500$ sans entente).
À considérer si vous utilisez des applications Windows Mobile 6.5 qui sont particulièrement lourdes (ce qui est parfois le cas avec les applications maison) et qui pourraient bénéficier de la puissance du processeur Snapdragon. Pour en savoir plus sur le LG IQ (LG GW825), vous pouvez consulter directement le site de Telus.