Spéculations à propos du Palm Pre Plus (un téléphone réusiné?)
Le successeur du téléphone intelligent Palm Pre, disponible au Canada chez Bell, porterait le nom de Palm Pre Plus et serait bientôt lancé sur le réseau américain de Verizon. Selon Boys Genius Report, le Palm Pre Plus (qui ne manquera pas de se faire appeler PPP!) possède les mêmes caractéristiques matérielles en terme de grosseur que le Palm Pre et offrira donc un écran de 3.1 pouces.
Même si cet écran est petit si on le compare aux nombreux 3.5 (et aux quelques 3.7 ou même 4) pouces sur le marché, cette décision n’est probablement pas une mauvaise idée pour Palm. En effet, les ventes de son Palm Pre ont été au mieux correctes, mais fort probablement décevantes (avez-vous vu beaucoup de personnes avec un Palm Pre?).
Avec sa taille identique, Palm pourra donc probablement réusiner certains Palm Pre invendus en Palm Pre Plus, en conservant la plupart des pièces de l’appareil, comme le boitier (peut-être), l’excellent écran (probablement), les cartes pour la connectivité, etc.
Que veux dire le Plus dans ce cas? On peut imaginer tout le reste. Le Palm Pre était limité à une capacité de 8 Go, celle-ci sera donc probablement poussée jusqu’à 16 ou 32 Go. On peut aussi espérer une meilleure caméra (probablement 5 mégapixels), un meilleur processeur pour le téléphone (probablement cadencé à 800 MHz, ou peut-être à 1 GHz) et un meilleur jeu de puces graphiques, car le Palm Pre original était parfois lent.
Si cette nouvelle de Boys Genius Report est vraie, il est clair que ceci est une bonne idée pour Palm – qui pourra offrir un tout nouveau téléphone à peu de frais – et pour ses clients (à condition que celui-ci ne soit pas trop cher).
Évidemment, rien n’empêchera Palm d’annoncer également un autre appareil, muni d’un plus grand écran, au CES de la semaine prochaine. D’ailleurs, la compagnie offre déjà deux appareils aux États-Unis (avec le Palm Pixi).
Qui offrira le Palm Pre Plus au Canada?
Verizon possède un réseau CDMA, identique à l’ancien réseau principal de Bell et Telus, mais Palm pourrait très bien offrir une version GSM de l’appareil au Canada pour Fido et Rogers, alors nous nous garderons une petite gêne quant aux suppositions à propos d’où le Palm Pre Plus pourrait être lancé de ce côté de la frontière.