L’Android Market atteint les 20 000 applications. Ou bedon 16 000…

15 décembre 2009 à 12:51

freepaid550

Il semblerait y avoir un peu de confusion quant au nombre d’applications disponibles sur Android. En effet, il n’y aurait « que » 16 000 applications sur l’Android Market selon Google, mais le répertoire d’applications Android Androlib jure que Google a mal fait ses devoirs et a mal compté les applications disponibles dans le monde. Selon ce dernier, l’Android Market aurait maintenant franchi la barre des 20 000 applications.

Évidemment, on est encore bien loin des 100 000 applications proposées dans l’App Store d’Apple, mais si le chiffre de 20 000 est exact, le nombre d’applications a quand même doublé en 5 mois. Avec tous les téléphones cellulaires Android très attendus qui s’en viennent au début 2010, notamment le Motorola Milestone, le HTC Nexus One et le Sony Ericsson Xperia X10, on peut affirmer sans trop craindre de se tromper que 2010 devrait être une bonne année pour le système d’exploitation et que la quantité d’applications ne peut qu’exploser.

En effet, jusqu’à maintenant, la plupart des développeurs aux ressources limitées qui devaient se limiter à une seule plateforme choisissaient l’iPhone pour lancer leurs applications cellulaires, car celui-ci était le plus populaire. Cette décision devrait être de plus en plus difficile à prendre au cours des prochains mois.

Est-ce que cela veut dire que l’Android Market dépassera l’App Store en 2010? Peut-être pas. Mais la différence entre les deux devrait assurément diminuer avec le temps.

Parmi les autres statistiques que l’on peut ressortir des données d’Androidlib, notons que 37,8% des applications sont payantes et que 62,2% sont gratuites, et que seul 15,8% des applications sont des jeux. Le iPhone domine donc encore largement à ce niveau.

cattype.aspx