Flipshare TV: pour voir ses vidéos Flip sur une télévision
Regarder ses vidéos Flip sur un téléviseur est on ne peut plus simple: on branche le fil inclus dans l’appareil et dans sa télé, et c’est fait. La chose est (un peu) plus complexe pour ses vidéos archivées sur son ordinateur (celles qui ont eu droit à un petit montage par exemple). Pour résoudre ce problème, Cisco (qui a racheté la compagnie qui produit le Flip cette année) propose dès aujourd’hui aux États-Unis le Flipshare TV, une sorte d’Apple TV conçue uniquement pour les vidéos Flip.
En gros, on relie l’appareil à sa télé, on branche un émetteur dans une prise USB et voilà, on peut profiter de toutes nos vidéos HD sur un grand écran de télévision.
Le concept a ses avantages, mais aussi ses faiblesses. La simplicité, évidemment, est sa plus grande force. Aucun fil n’est nécessaire, et on peut montrer ses vidéos quand on veut sur un écran digne de ce nom (et profiter de la résolution offerte par son petit caméscope).
On peut aussi gager que le logiciel sera des plus simples à utiliser, considérant qu’il a été créé sous la tutelle de Jonathan Kaplan.
Malheureusement, d’autres appareils (comme l’Apple TV, justement) permettent de visionner ses vidéos, ses photos et sa musique en reliant son logiciel iTunes à son téléviseur. Eh oui, ceci inclut les vidéos Flip.
Considérant tout ce que l’Apple TV offre de plus que Flipshare TV, la bataille devrait être difficile pour Cisco, considérant que son appareil ne se vend que 55$ de moins que celui d’Apple (175$ contre 230$).
À moins que les prochains appareils Flip n’offrent des fonctionnalités supplémentaires qui pourront être utilisées directement avec le Flipshare TV. C’est ce qu’on espère.
Aucune nouvelle pour le moment à propos d’une éventuelle sortie du Flipshare TV en France ou au Canada.