Telus lance le BlackBerry Storm2 9550
Telus lance aujourd’hui le successeur du très mitigé BlackBerry Storm, le BlackBerry Storm 2 9550. Est-ce que les améliorations apportées à cet appareil grand public de Research In Motion seront suffisantes pour pour faire oublier l’échec de son prédécesseur?
J’ai eu l’occasion d’essayer brièvement le BlackBerry Storm 2 lorsque j’ai visité Telus il y a quelques semaines, et je dois avouer avoir été quand même satisfait de mon expérience. Taper avec l’appareil est en effet plus facile qu’avec le BlackBerry Storm 1, puisqu’il faut appuyer moins fort sur les touches et que le clavier est plus intelligent lorsqu’il complète les mots automatiquement.
Grâce à l’amélioration de la technologie SurePress (qui permet de cliquer sur l’écran tactile), et aussi au fait que l’interface tactile a été agrandie au-delà des limites de l’écran, il est aussi plus facile qu’avant de cliquer avec précision dans les coins de l’écran, ce qui avait été une source de frustration pour moi avec la génération précédente.
Au niveau des autres améliorations, notons que l’appareil offre une connexion Wi-Fi, un GPS, 256 Mo de mémoire vive, 2 Go de mémoire interne et une carte microSD de 16 Go (supporte jusqu’à 32 Go).
Tout comme son prédécesseur, le BlackBerry Storm 2 est un téléphone bibande CDMA, qui est également compatible avec les réseaux GSM (quadribande) lorsqu’on l’utilise à l’étranger.
Le prix du BlackBerry Storm 2 au Canada est de 199,99$ avec une entente de 3 ans (offre temporaire jusqu’au 31 décembre), 499,99$ avec une entente de 2 ans, 549,99$ avec une entente d’un an et 599,99$ sans entente.
Pour plus d’information sur les nouveaux forfaits ClearChoice de Telus, consultez ce lien.
À lire aussi : ma crititique du BlackBerry Storm2
Un commentaire