Nintendo DSi XL au Canada en 2010. Trop peu, mais pas encore trop tard.
MAJ: Voici ma critique complète de la Nintendo DSi XL.
La nouvelle console de jeux vidéo Nintendo DSi LL présentée au Japon ce matin devrait faire son apparition au Canada dès le premier trimestre de 2010, selon ce qu’a affirmé Nintendo au blogue de jeux vidéo Kotaku.
La DSi LL, une console munie d’écrans de 4,2 pouces de diagonale, 93% plus grands que ceux de la génération précédente, mais qui offrent le même nombre de pixels, devrait prendre le nom de Nintendo DSi XL en Amérique du Nord.
En plus de la taille des écrans, l’appareil sera offert avec deux stylets, dont un stylet plus grand (on tue la Une!), et trois logiciels DSiWare seront préinstallés, du moins dans la version japonaise de la console.
Deux de ces titres seront des jeux d’entraînement du cerveau, et le troisième sera un dictionnaire. La console sera offerte en trois couleurs : brun foncé, rouge vin et blanc. Aucun prix n’a été annoncé pour le Canada, mais la console devrait se vendre pour l’équivalent de 220$US au Japon.
Avec la place de plus en plus importante prise par les iPod Touch et les iPhone d’Apple (et bientôt les téléphones, baladeurs et tablettes Android), je dois avouer être un peu surpris du manque d’audace des fabricants de consoles ces derniers mois, notamment avec le lancement raté de la PSP Go et celui un peu décevant de la Nintendo DSi.
Oui, au niveau jeu, les consoles portatives sont meilleures que les iPhone et Cie sur la plupart des points. Mais la différence n’est vraiment pas aussi marquée que ce qu’elle pourrait être si les consoles offraient un peu plus.
Je ne crois pas que ça soit un problème à court terme, mais si la situation n’est pas corrigée, le marché devrait assurément se déplacer vers les appareils beaucoup plus complets qui offrent en plus des jeux de qualité presque comparable.
Trop peu la nouvelle DSi XL? Oui. Trop tard? Heureusement pour Nintendo, pas encore.