Le clavier pour joueurs Logitech G110: un G19 sans l’écran
Les nomenclatures sont parfois difficiles à comprendre. C’est notamment le cas du nouveau clavier pour joueurs G110 de la firme suisse Logitech, qui est une version allégée du clavier G19. G19l, ou G19x, ça aurait été plus simple, non?
En fait, la raison est qu’officiellement, le clavier est le successeur du Logitech G11. Mais bon, comme le montre la photo plus bas, le G110 est plutôt une version tronquée du G19, auquel Logitech a enlevé l’écran et la possibilité d’y faire rouler des miniapplications.
Ce qu’offre le G110
Comme le G19 avant lui, les touches du clavier peuvent être rétroéclairées. Le G110 possède des ampoules rouges et bleues, ce qui permet d’éclairer son clavier avec ces deux dernières couleurs ainsi qu’en violet (ou pourpre, désolé, je n’ai jamais été très fort en arts plastiques).
Comme le G19, le G110 propose également 12 touches « G » programmables ainsi que trois touches M pour passer d’un mode à un autre, ce qui permet d’offrir en tout 36 touches programmables. Si vous arrivez à toutes les utiliser sans vous tromper dans un seul jeu, je suis impressionné! Contrairement à son prédécesseur, le G19 n’offre toutefois qu’une seule prise USB.
Petite nouveauté toutefois, le clavier offre deux connexions 3,5mm pour y brancher son casque d’écoute, qui sera reconnu ensuite comme un écouteur USB (le décodage audio passera donc pas le pilote de Logitech, et non par votre carte de son).
Le prix du Logitech G110 est de 80$ US, mais sa disponibilité n’a toujours pas été annoncée, ni au Canada, ni en France, ni aux États-Unis. Ce dernier ne fait toutefois pas parti des suggestions des fêtes que j’ai reçues par courriel de Logitech la semaine dernière, ce qui me fait penser que la sortie du G110 au Canada pourrait se faire en 2010 seulement.
Lire également : Mise à l’essai du clavier pour joueurs Logitech G19