L’Adamo XPS de Dell se dévoile encore un peu
Quelques caractéristiques du Dell Adamo XPS ont finalement été dévoilées aujourd’hui, et elles révèlent ce à quoi l’on s’attendait, c’est-à-dire un ordinateur correct, sans plus. Dans un corps de dieu grec, bien entendu.
Dieu grec n’est peut-être pas la bonne comparaison, car avec son extrême minceur (moins d’un cm!), celui-ci n’inspire pas exactement l’image de Zeus et de son buste musclé! Libre à vous de trouver l’image qui vous convient, mais comme vous pouvez le voir sur cette photo, l’XPS offre un look vraiment du tonnerre.
Donc, sous la carrosserie, l’Adamo cache comme je l’avais prévu l’une des deux puces double-cœur ultra-low voltage d’Intel cadencées à 1,9 GHz ou à 1,4 GHz. En plus, l’Adamo XPS offrira 4 Go de mémoire vive DDR3 (pas mal!) et un disque dur SSD de 120 ou de 180 Go (pas mal non plus).
Dans son article dévoilant les caractéristiques de l’Adamo XPS, Engadget semble particulièrement déçu de ces caractéristiques pour un ordinateur de 2000$. Je ne sais pas vraiment à qu’est-ce qu’ils s’attendaient, mais un ordinateur aussi mince, qui inclus 4 Go de mémoire DDR3 et un disque SSD de 120 Go, ce n’est pas si mal, même à 2000$ (comparé au MacBook Air, par exemple).
Et de toute façon, je vois mal comment Dell aurait pu y inclure un processeur plus puissant dans un boitier aussi mince et forcément mal aéré. La force de cet appareil n’est visiblement pas dans ses caractéristiques, mais dans son design.
Je suis toutefois un peu déçu de la batterie, qui offrira une autonomie de 2,5 ou de 4 heures. Avec un système aussi économique énergétiquement, on aurait pu s’attendre à un peu plus. Peut-être que Dell pourrait lancer une autre version avec un écran de 12 pouces?
(Source: Engadget)
(Publié plus tôt sur Branchez-Vous)