Des détaillants boudent la PSP Go
Il est plutôt rare de voir ça. Le plus grand détaillant hollandais de jeux vidéo, Nedgame, vient d’annoncer qu’il ne distribuera PAS la nouvelle console portative de jeux vidéo PSP Go de Sony.
Plusieurs raisons sont évoquées par le détaillant pour justifier sa décision, notamment le prix élevé de l’appareil (250$), surtout comparé au prix de la PSP 3000 qui sera toujours disponible (169,99$) et son écran plus petit de 3,8 pouces de diagonale (contre 4,3 pouces).
En plus de Nedgame dans les Pays-Bas, d’autres détaillants espagnols ont annoncé qu’ils ne distribueraient pas non plus la nouvelle console de Sony, qui devrait être lancée au Canada le premier octobre prochain. Évidemment, le prix est la taille de l’écran sont loin d’être les seules raisons derrière cette décision…
Puisque la PSP Go n’offrira ses jeux que par téléchargements, et non en magasins, la vente d’une PSP Go est beaucoup moins rentable à long terme que la vente d’une PSP 3000… Il n’est donc pas très surprenant que certains détaillants fassent part de leur mécontentement de cette façon. Surtout que la PSP Go a été généralement mal reçue, alors ils ne se mettront pas leurs clients à dos.
Il sera intéressant de voir quelle sera la réaction des détaillants québécois face à la PSP Go. Je doute que les détaillants boycottent l’appareil comme en Europe, mais il ne serait pas surprenant que ces derniers ne soient peu ou pas annoncés dans les magasins, bien cachés derrière les comptoirs…
Pingback: www.fuzz.fr