Samsung ST550, un appareil photo “point-and-shoot” muni de deux écrans
MISE À JOUR: Ceci n’était qu’un aperçu de l’appareil. Vous pouvez lire la critique du Samsung ST550 ici.
J’ai eu l’occasion de m’amuser un peu hier au salon de photographie PMA 2009 de Toronto avec la nouvelle Samsung ST550, un appareil photo automatique muni d’un second écran ACL à l’avant de l’appareil pour facilité la prise d’autoportraits.
Ça va être tout un “hit”.
La ST550 de Samsung (399$, avec un écran tactile de 3,5 pouces) et la ST500 (369,99$, écran tactile de 3 pouces) devraient sortir au Canada d’ici quelques semaines et déjà, son succès semble assuré.
“Grâce à cet appareil, nous allons nous retrouver dans 700 nouveaux magasins au Canada”, m’a confié Brandon Osmond, responsable du marketing des produits de l’image chez Samsung Canada. Parmi ces nouveaux magasins, notons La Source et le Centre Hi-Fi. Ce sont donc 700 magasins qui ne tenaient pas d’appareils photo Samsung en stock et qui vont maintenant le faire à cause de ce modèle.
Il faut dire que le concept est vendeur. L’écran devant l’appareil facilite vraiment la prise de photo. Je me souviens avoir parfois passé beaucoup de temps avec des amis avant de bien réussir ces clichés où le photographe allonge le bras et espère que son cadre ne sera pas si mal.
Avec la Samsung ST550 et la ST500, aucun problème. En fait, si, puisque c’est un appareil à écran tactile, il m’est arrivé souvent d’accrocher l’écran avec un doigt en tentant de prendre une photo, ce qui ouvrait un menu et m’empêchait de prendre mon cliché correctement. Il faudra essayer l’appareil un peu plus longtemps avant de voir si ceci est vraiment un problème, ou si on s’y habitue rapidement.
En plus de ce voir pour mieux se cadrer, l’écran offre d’autres fonctions, notamment afficher un compte à rebours lorsque la minuterie est enclenchée (dans ce cas, on ne se voit plus dans l’écran par contre, ce qui est un peu contre-productif) ou, encore mieux, il peut afficher un petit clown coloré afin d’attirer le regard des bébés et idéalement les faire sourire.
Ça attire l’attention des journalistes techno en tout cas, ça, il n’y a pas de doutes…
Voici quelques autres caractéristiques des deux appareils (ils sont presque identiques) :
– Écran avant de 1,5 pouce
– Écran arrière du ST550 offre 1 152 000 pixels et 3,5 pouces de diagonale
– Écran arrière du ST500 offre 230 000 pixels et 3 pouces de diagonale
– Écran tactile haptique
– Photos affichées au format 16:9
– 12,2 mégapixels
– Angle de 27mm
– Zoom optique de 4,6X
– Reconnaissance des visages
Je vous reparlerai de ces appareils lorsque j’aurai eu l’occasion de les tester plus longtemps.
Voici une petite vidéo montrant l’écran avant de l’appareil
Pingback: www.fuzz.fr