Mise à l’essai du miniportable EeePC T91

19 août 2009 à 13:15

tourneAsus a popularisé les miniportables il y a maintenant deux ans avec son célèbre EeePC 700, un ordinateur portatif offrant de modestes performances, mais une portabilité et un prix des plus intéressants. Le petit dernier de la compagnie, le T91, réinvente maintenant le genre en offrant un EeePC au format tablette muni d’un écran tactile.

Soyons honnête, le genre «tablette», ces ordinateurs portatifs dont l’écran peut être pivoté et refermé pour être contrôlé avec un stylet ou avec les doigts, n’a jamais vraiment décollé. Trop cher, trop encombrant, trop peu d’utilités? Chacun peut y aller de sa raison pour expliquer l’échec d’un genre pourtant promis à un bel avenir par plusieurs. À seulement 600$, l’EeePC T91 saura-t-il renverser la tendance?

Probablement pas. Mais pour un produit de première génération, la tablette T91 laisse entrevoir un assez bel avenir pour le genre.

Design
L’EeePC T91 est l’un des modèles les plus réussi d’Asus . L’ordinateur est assez mince, plutôt joli, et petit, avec un écran 9 pouces et un petit contour. Côté poids, il est sous la barre du 1 Kg, ce qui n’est vraiment pas mal du tout.

Pour lire la suite de cette mise à l’essai, rendez-vous sur mon blogue matériel chez Branchez-Vous.