Mise à l’essai du Moto G de Motorola (vidéo)
J’ai essayé ces derniers temps le nouveau Moto G de Motorola, un appareil dont j’avais vanté ici même le potentiel lors de son annonce en novembre. Mes conclusions? Malgré quelques défauts, l’appareil est à la hauteur de mes attentes, ce qui en fait – et de loin – le meilleur téléphone dans sa catégorie, et celui offrant le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.
Pour ceux qui aiment les comparaisons, c’est un peu comme si on avait l’équivalent d’une Ford Focus, mais au prix d’une Fiesta. Un Johnny Walker Black Label au prix d’un Red Label, un Diner Kraft au prix d’un Macaroni au fromage Sans Nom. Le Moto G n’est pas un téléphone haut de gamme. Mais celui-ci offre quand même les performances et la qualité d’un bon appareil de milieu de gamme, à un prix vraiment abordable, de 150 à 200$ sans entente.
Comme je l’explique dans la vidéo suivante, il s’agit, à mon avis, d’un excellent appareil pour quiconque souhaite acquérir un premier téléphone intelligent, pour quelqu’un qui est prêt à vivre avec ses quelques défauts (tout particulièrement son appareil photo limité et sa capacité de 8 Go seulement) ou encore pour quiconque souhaite avoir un forfait mensuel abordable, sans se ruiner à l’achat du téléphone pour autant.
Pour ceux qui préfèrent une critique écrite, voici mon test publié hier sur Radio-Canada.ca. Pour les autres, voici ma critique vidéo de l’appareil:
Mise à jour
Considérant qu’il est maintenant plus facile de déverouiller un téléphone intelligent acheté plein prix depuis l’arrivée du Code sur les services sans fil du CRTC, plusieurs pourraient être intéressés d’acheter le Moto G chez Koodo et d’ensuite magasiner un forfait ailleurs. Pour ceux-là, notons que le Moto G n’est PAS compatible avec les réseaux de Vidéotron et Public Mobile, mais qu’il est compatible avec les autres réseaux.
8 commentaires