Le Nexus 5 maintenant officiel: offert au Canada dès aujourd’hui!
Après plusieurs semaines de rumeurs, Google a finalement confirmé l’arrivée du Nexus 5 son nouveau téléphone Android phare, qui sera équipé d’une version vanille d’Android 4.4, mise à jour par Google directement. Et bonne nouvelle, le téléphone fabriqué par LG est offert dès aujourd’hui!
Bien honnêtement, je ne me souviens pas d’un téléphone qui ait autant fuit dans les médias que le Nexus 5. Les caractéristiques annoncées aujourd’hui par Google correspondent sensiblement à celles qui ont été publiées dans les sites spécialisés au cours des dernières semaines.
L’appareil sera équipé d’un écran 1080p de 4,95 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 3, d’un puissant processeur Snapdragon 800 de Qualcomm et de 2 Go de mémoire vive. Celui-ci offre un appareil arrière de 8 mégapixels avec stabilisation optique, et un appareil frontal de 1,3 mégapixels. Le Nexus 5 est offert en deux capacités, de 16 ou de 32 Go, et il devrait offrir toutes les connectivités habituelles, comme la NFC, le Bluetooth 4.0, la LTE, etc.
Coté design, celui-ci offre une finition en plastique «caoutchouté» semblable à l’édition 2013 de la tablette Nexus 7, et son format est plutôt mince, avec un petit cadre qui rappelle celui nouveau G2 de LG, justement. L’appareil est aussi d’une minceur correcte, à 8,59 mm.
Tout comme le Moto X cet été, le Nexus 5 pourra être activé sans le toucher, à l’aide d’une commande vocale.
Contrairement au Nexus 4 de l’année dernière, qui pouvait à plusieurs égards être considéré comme un téléphone de milieu de gamme (ou peut-être un peu plus, mais définitivement pas au sommet de l’échelle), le Nexus 5 est un appareil résolument haut de gamme, sans compromis, avec toutes les composantes que l’on pourrait espérer d’un appareil du genre.
Sa plus grande force est toutefois son système d’exploitation, une version vanille d’Android 4.4 KitKat (un nom qui semble avoir été choisi spécifiquement pour le marché francophone!). Aucune interface et aucun logiciel ne seront donc imposés aux utilisateurs, et ceux-ci pourront profiter de mises à jour rapides, offertes par Google directement.
L’appareil sera compatible avec la plupart des opérateurs au Québec (Bell, Rogers, Telus, Vidéotron, Fido, Virgin Mobile et Koodo), et il est pour l’instant offert en ligne sur la boutique Google Play. Le modèle de 16 Go est offert à 349$, tandis que le modèle de 32 Go est vendu 399$. L’appareil est donc un peu plus cher que le Nexus 4, mais il est aussi beaucoup plus performant.
18 commentaires