Parrot Flower Power: un pouce vert électronique au CES
Le fabricant français Parrot laisse toujours sa marque au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas avec des produits inusités. Cette année, l’entreprise compte s’occuper de vos plantes avec son Flower Power, un petit appareil qui s’installe dans vos pots de fleurs, plantes, herbes, etc.
Le Flower Power contient en tout 4 capteurs pour s’assurer de la bonne santé de vos plantes : un capteur de luminosité, un qui évalue la teneur en engrais du sol, un pour l’eau dans la terre et un pour la température.
Parrot n’est pas la première compagnie a produire un gadget du genre, mais le sien m’apparait franchement plus complet que la moyenne, surtout grâce à l’application iPad qui l’accompagne.
Avec cette application, il est possible d’identifier ses plantes dans une base de données de 6000 espèces (car ce ne sont pas toutes les plantes qui ont les mêmes exigences), et aussi de suivre les données du Flower Power en temps réel ou de suivre l’historique.
Autre avantage, l’application du Flower Power ne fait pas que vous alerter quand une plante a besoin d’eau. Elle permet aussi de prévoir vos prochains arrosages et poses d’engrais, en estimant le nombre de jour avant que la plante ait un manque quelconque.
L’appareil de plastique offre une autonomie de 6 mois, et il sera offert en deux couleurs, émeraude ou brun.
Celui-ci peut être transplanté d’un pot à l’autre pour suivre la santé de ses différentes plantes, mais il est évidemment aussi possible d’en utiliser plusieurs en même temps.
Son prix n’a malheureusement pas encore été déterminé.
J’aurai une présentation vidéo du Parrot Flower Power en ligne sous peu.
5 commentaires