Amazon Canada lance sa boutique de livres électroniques Kindle en français
La liseuse Kindle d’Amazon est offerte au Canada depuis plus d’un an déjà, mais les utilisateurs devaient jusqu’ici utiliser la librairie en ligne américaine pour acheter leurs livres. Le processus devrait être désormais un peu plus personnalisé – avec des prix en dollars canadiens et des auteurs d’ici mis à l’avant-plan -, puisqu’Amazon Canada vient de lancer une boutique Kindle canadienne, avec notamment une section de livres en français.
La nouvelle boutique Livres Kindle offre en tout plus d’un million de livres, selon ce que le géant de la vente en ligne annonce sur son site. De ce nombre, seulement 50 000 sont toutefois offerts pour le moment en français.
Le choix est assez varié (de Gaston Miron: La vie d’un homme au Journal d’Aurélie Laflamme), et les titres sont assez bien classés. Du moins, mieux qu’avec certaines autres boutiques du genre, comme Kobo Books par exemple.
Globalement, vous risquez toutefois d’être mieux servis pour le moment pour vos livres en français avec les boutiques purement québécoises, comme Archambault.ca ou Ruedeslibraires.com.
Notons qu’Amazon Canada offre aussi les courts livres de la collection Kindle Singles, mais qu’aucun n’est offert en français pour l’instant.
Vous pouvez accéder à la boutique Kindle canadienne directement ici.
Deux liseuses d’Amazon sont offertes au Canada: la Kindle régulière et la Kindle Touch. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite concernant la liseuse avec rétroéclairage Kindle Paperwhite et la tablette Kindle Fire.
6 commentaires