LG Optimus G: aperçu d’un téléphone puissant (vidéo)
Le futur LG Optimus G, qui devrait être lancé au Canada dès le mois de novembre chez Bell, Rogers et Telus, n’est peut-être pas le plus sexy des téléphones Android, mais il devrait être l’un – sinon le – plus performant lors de son lancement. Voici une petite présentation vidéo tournée lors du salon CEATEC au Japon.
Sa puissance, le LG Optimus G la doit à son nouveau processeur Snapdragon S4 Pro, qui offre quatre coeurs Krait (deux fois plus que les téléphones Android haut de gamme actuels) et, surtout, un nouveau coeur graphique Adreno 320, qui devrait être trois fois plus performant que celui que l’on retrouve dans les téléphones intelligents haut de gamme actuellement.
Le LG Optimus G offre aussi une bonne capacité de 32 Go, et 2 Go de mémoire vive, ce qui le met sur un pied d’égalité avec le Samsung Galaxy SIII. À première vue, son écran True HD-IPS+ de 4,7 pouces m’a aussi semblé d’excellente qualité.
J’ai eu l’occasion de faire un benchmark Quadrant avec l’appareil au salon CEATEC, dont voici les résultats. Comme vous pouvez le constater, celui-ci se démarque facilement de ses plus proches concurrents.
Malheureusement, si LG semble avoir misé juste par rapport aux composantes et aux caractéristiques de l’appareil, son design, lui, laisse un peu à désirer. Le téléphone est assez gros dans les mains, et son boitier de plastique ne convient définitivement pas à un appareil haut de gamme.
Deux LTE différentes
Notons que le LG Optimus G sera également compatible avec le réseau LTE 2600 MHz de Rogers, ce qui devrait en faire le téléphone le plus rapide – par rapport à ses vitesses de transfert – sur le marché, avec une vitesse pouvant atteindre théoriquement 100 Mbps.
Le modèle de Telus et Bell (qui utilisera pour sa part la bande 1700 MHz habituelle) pourra quant à lui atteindre théoriquement 75 Mbps.
Il sera évidemment intéressant de voir comment les deux technologies se compareront sur le terrain.
6 commentaires