Apple met à jour l’Apple TV avec une nouvelle interface et une résolution 1080p
Apple a dévoilé aujourd’hui son récepteur Apple TV de troisième génération, désormais équipé d’un processeur A5 (simple coeur) plutôt que d’un processeur A4, qui supporte la lecture de contenu vidéo avec une résolution de 1080p, en plus d’offrir une toute nouvelle interface.
La nouvelle interface ressemble un peu plus au système l’iOS que l’on retrouve sur l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch, mais demeure quand même très différente, avec ses grosses icônes et ses grandes bannières, pour annoncer les films en vedette, par exemple.
La plus grande nouveauté du logiciel de l’Apple TV est son intégration avec le service iCloud d’Apple. L’Apple TV permet désormais de lire les nouveaux vidéos 1080p d’Apple, d’accéder à ses listes de lecture iTunes sauvegardées dans le nuage, à ses photos, etc.
La compatibilité 1080p s’intègre également avec la fonctionnalité AirPlay du futur système OS X Mountain Lion, qui permettra d’afficher sans fil le contenu de son ordinateur sur son téléviseur.
Notons que les propriétaires d’un Apple TV de seconde génération devraient recevoir prochainement une mise à jour pour profiter de la nouvelle interface et de l’intégration à iCloud, mais que seuls les propriétaires d’un nouvel Apple TV pourront lire le contenu 1080p.
Le nouvel Apple TV devrait être disponible au Canada dès la semaine prochaine pour 109$.
5 commentaires