Samsung Galaxy Note 10.1: une «note» tablette
Samsung a dévoilé sans tambour ni trompette au Mobile World Congress de Barcelone le grand frère du téléphone intelligent Samsung Galaxy Note, la tablette Samsung Galaxy Note 10.1, une tablette de 10.1 pouces (1280 x 800 pixels) équipée d’un stylet S-Pen et capable d’effectuer des appels téléphoniques.
Toutes les caractéristiques de la tablette n’ont pas encore été annoncées, mais il ne semble pas vraiment s’agir d’une tablette de prochaine génération, surtout comparé
à tout ce qu’a dévoilé Asus, notamment, et outre son processeur double cœur cadencé cette fois-ci à 1,4 GHz, la tablette rappelle beaucoup la Samsung Galaxy Tab 10.1 originale lancée l’année dernière.
Le stylet est évidemment un ajout, tout comme la présence d’Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et de quelques nouveaux logiciels intégrés, comme Adobe Ideas et Photoshop Touch, mais sinon, les nouveautés sont assez minces.
La tablette présentée au Mobile World Congress est équipée aussi d’une fente pour carteSD, et d’une fente pour carte SIM, qui permet d’accéder à un réseau de données, mais aussi de passer des appels. Malheureusement, cette dernière caractéristique ne sera pas forcément offerte dans tous les marchés.
Est-ce que Samsung se réserve une autre tablette dans quelques mois pour offrir un peu de compétition à l’iPad 3? On l’espère sincèrement, car la Samsung Galaxy Note 10.1 n’est définitivement pas un gros canon pour la compagnie.
Voici en attendant ma présentation vidéo de la tablette :