Fujifilm présente la X-Pro 1 avec objectifs interchangeables au CES 2012
C’était un secret de polichinelle, mais Fujifilm a finalement confirmé au CES 2012 le lancement de son nouvel appareil photo numérique X-Pro 1, son premier appareil avec objectifs interchangeables depuis belle lurette.
Le dernier né de la populaire série X de Fujifilm (qui comprend également les X100 et X10) est un appareil franchement joli, équipé d’un capteur APS-C CMOS de 16 mégapixels, une taille de capteur que l’on retrouve normalement dans les appareils photo reflex.
Le Fujifilm X-Pro 1 offre aussi un viseur hybride de seconde génération (la première avait été lancée avec le X100), et il devrait être capable de tourner des vidéos en 1080p. Celle-ci est assez gros (plus que la plupart des nouveaux appareils photo hybrides comme les Sony NEX et les Olympus PEN), mais quand même plus petit qu’un appareil réflex régulier.
Le Fujifilm X-Pro 1 sera lancé avec trois objectifs au format XF, le XF18mmF2 R (27 mm en équivalent 35 mm, F 2.0), le XF 35mmF1.4 R (53 mm en équivalent 35 mm, F1.4) et le XF60mmF2.4 R Macro (90 mm en équivalent 35 mm, F2.4).
Les premiers objectifs de la X-Pro 1 rappellent celui de la Fujifilm X100. Ceux-ci sont tous fixes (aucun zoom), et ils offrent une construction solide en métal et plusieurs contrôles manuels directement sur l’objectif, notamment l’ouverture.
Dommage toutefois qu’aucun objectif plus polyvalent ne soit disponible au lancement, ce qui aurait probablement permis d’élargir le public de la X-Pro 1. 6 autres objectifs devraient toutefois être lancés en 2013, incluant des objectifs avec zoom.
La Fufifilm X-Pro 1 devrait être lancée dès le mois de février 2012 pour un prix qui n’a pas encore été annoncé. Malheureusement, il semble qu’il faudra débourser quand même pas mal pour s’équiper de l’appareil, puisque ce dernier pourrait être vendu pour environ 1700$, selon Fujifilm.
Voici une présentation vidéo de l’appareil:
2 commentaires