Android 2.3 Gingerbread s’en vient sur les HTC Desire, HTC Desire Z et HTC Desire HD
Voilà une bonne nouvelle pour les propriétaires de téléphones Android de la très populaire gamme Desire: le manufacturier HTC a confirmé à SlashGear que les HTC Desire, HTC Desire Z et HTC Desire HD auront tous droit à une mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread, vers le deuxième trimestre de 2011.
Telus (qui offre les HTC Desire et HTC Desire HD) et Bell (HTC Desire Z) devront ensuite apporter leurs propres modifications aux micrologiciels proposés par HTC, et les tester sur leur réseau, ce qui pourrait toutefois retarder de quelques semaines à quelques mois la mise à jour pour les utilisateurs.
Ceci étant dit, la situation est moins pressante qu’elle ne l’était pour les mises à jour vers Android 2.2, puisque de toute façon, le nouveau système d’exploitation n’offre pas vraiment d’améliorations majeures pour les usagers. Ceux-ci pourront profiter par exemple de quelques légères modifications à l’interface, d’un nouveau copier-coller, d’un meilleur support pour les jeux vidéo, d’une intégration de la téléphonie IP SIP et d’un nouveau clavier.
Gingerbread offre également d’autres caractéristiques, comme une meilleure compatibilité avec les caméras frontales et une compatibilité avec les puces NFC, mais si le téléphone ne possède pas de puce NFC, cette caractéristique est plutôt inutile…
N’empêche, il est bon de voir que le HTC Desire aura eu droit à deux mises à jour majeures en environ une année.
C’est bien mieux que beaucoup d’autres téléphones.
6 commentaires