Nexus S au Québec: compatible avec Vidéotron seulement
Note: cet article est périmé. Je vous invite plutôt à lire ma critique complète du Nexus S, qui a finalement été lancé par à peu près tous les opérateurs du Québec: Test du Google Nexus S (Vidéotron, Telus, Rogers, Fido, Bell…).
Google a finalement annoncé aujourd’hui le Nexus S, le premier téléphone équipé de son nouveau système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread. Pour l’instant, celui-ci sera compatible au Québec uniquement sur le réseau 3G de Vidéotron.
Comme on s’en doutait, le Nexus S sera offert avec un grand écran Super AMOLED de 4 pouces, une caméra arrière de 5 mégapixels, une caméra frontale VGA, un processeur Hummingbird de 1 GHz (comme dans les Galaxy S actuels), une capacité interne de 16 Go et une connectivité NFC (Near Field Communication).
Malheureusement, la disponibilité du Nexus S au Canada n’a pas encore été annoncée, ni chez Vidéotron (qui offre déjà le Nexus One), ni ailleurs. Celui-ci sera toutefois lancé aux États-Unis dès le 16 décembre en version AWS (la bande utilisée par Vidéotron et l’opérateur T-Mobile aux États-Unis) débloquée, les usagers de Vidéotron pourront donc le commander en ligne sur un site américain comme celui de Best Buy (à condition de payer les frais de dédouanements) et l’utiliser directement avec leur carte SIM.
Dans le Canada anglais, le Nexus S devrait également fonctionner sur les autres réseaux utilisant la bande AWS 1700, notamment celui de Wind Mobile.
Notons que même si la connectivité 3G du téléphone est restreinte au réseau de Vidéotron, celui-ci est quadribande GSM, vous pourrez donc l’utiliser aussi sur le réseau de Rogers, mais en mode 2G seulement.
Il n’est également pas impossible qu’une version compatible avec Rogers, Telus et Bell soit lancée par Samsung d’ici quelques mois, comme cela avait été le cas avec le Nexus One original. Dans ce cas, tous les opérateurs canadiens pourraient l’offrir.
Aux États-Unis, le téléphone sera offert pour 529$ sans entente, ou pour 200$ avec une entente de deux ans chez T-Mobile.
Voici le téléphone en action, avec beaucoup de souliers :
21 commentaires