HTC Desire Z: l’impact du processeur de 800 MHz
Les lecteurs de ce site et ceux qui suivent l’actualité Android en général savent que le nouveau HTC Desire Z, un téléphone Android muni d’un clavier coulissant offert chez Bell depuis quelques jours, est muni d’un processeur cadencé à 800 MHz, soit un peu moins que la plupart des nouveaux téléphones Android dans la même catégorie, habituellement cadencés à 1000 MHz. Voici un petit test pour tenter d’en savoir plus sur l’impact de ce nouveau processeur sur les performances de l’appareil, en attendant ma critique complète du HTC Desire Z.
Premièrement, il faut noter qu’à l’utilisation, le HTC Desire Z répond très bien, et qu’il est aussi fluide que les autres appareils Android haut de gamme sur le marché. Certains téléphones Android sont équipés d’un processeur lent au point où l’interface même d’Android est saccadée. Ce n’est pas du tout le cas ici.
Comme on peut le voir dans le benchmark suivant, le HTC Desire Z obtient en fait un score global plus grand que celui du HTC Desire original (mis à jour vers Android 2.2). Cette différence est toutefois due principalement à la partie I/O du test, qui mesure les vitesses de lecture et d’écriture de l’appareil.
Le HTC Desire Z obtient également un score supérieur (516 vs 304) en ce qui a trait aux performances 3D de l’appareil. Comme on pouvait s’en douter, le HTC Desire bat toutefois le Desire Z lorsque l’on analyse les résultats des deux processeurs (4549 pour le Desire, contre 3875 pour le Desire Z).
Ceci étant dit, le score du Desire Z (tant le score général que le score du processeur seulement) est encore largement supérieur à celui de n’importe quel téléphone muni d’Android 2.1.
Il ne faut pas uniquement se baser sur des benchmarks du genre lorsque l’on évalue un appareil, mais je crois que l’on peut pour affirmer sans trop de risque de se tromper que le HTC Desire Z offre quand même de bonnes performances, et que ceux qui étaient hésitants devant son processeur peuvent être rassurés.
Rappelons que le HTC Desire Z est muni d’Android 2.2 (Froyo), d’un clavier QWERTY, d’un écran WVGA de 3,7 pouces, d’une vitesse de téléchargement de 14,4 Mbits/s et d’une caméra de 5 mégapixels avec flash. Celui-ci possède également une mémoire interne de 1,5 Go (0,95 Go accessible).
Le HTC Desire Z est offert chez Bell pour 129,95$ avec entente de trois ans, ou 499,95$ sans entente.
Ma critique complète de l’appareil devrait être disponible sous peu.
4 commentaires