Essai: Skype pour Android (vidéo)

5 octobre 2010 à 10:45

skype android

Skype est finalement disponible pour les téléphones Android 2.1 et plus. L’application plutôt bien faite permet d’utiliser le service de messagerie du logiciel, de téléphoner gratuitement n’importe quel abonné Skype, d’utiliser les fonctions Skype Out pour appeler un vrai téléphone et Skype In pour recevoir des appels.

Encore plus intéressant, le logiciel fonctionne autant via un réseau Wi-Fi que via une connexion 3G (ce n’est pas le cas aux États-Unis).

J’ai essayé rapidement l’application, et celle-ci semble fonctionner plutôt bien. Étant donné qu’Android est un système multitâche, il n’est pas nécessaire d’être directement dans le logiciel pour recevoir des appels ou des messages, la messagerie instantanée fonctionne comme un charme et il est même possible d’intégrer automatiquement ses contacts Skype à ses contacts Android.

3

En fait, téléphoner via Skype est tout simplement aussi facile que de téléphoner normalement. La qualité sonore est également fort correcte, bien que le son semble parfois couper. Malheureusement, il est impossible de passer un appel vidéo.

Pour le moment, j’ai noté deux petits problèmes avec le logiciel (mais il se peut que ce soit à cause de mon appareil): celui-ci n’offre aucun avertissement lorsque l’on reçoit un message texte via Skype (le nouveau message apparaît dans la barre de menu, mais aucun son n’est émis) et il ne reconnaît pas le navigateur Web Android. Il est donc impossible d’ajouter des crédits ou d’acheter un numéro de téléphone directement via l’application. J’imagine que ceci devrait être corrigé TRÈS rapidement.

Lorsque l’on reçoit un appel par contre, une grande fenêtre apparaît, comme si on recevait un appel régulier. Voici l’appli Skype pour Android en action:

Skype est disponible directement dans l’Android Market. Celui-ci requiert Android 2.1, et considérant à quel point mon téléphone était chaud après l’avoir essayé, il y a fort à parier que seuls les appareils haut de gamme pourront le faire rouler adéquatement. Attendez-vous à retrouver cette application dans à peu près tous les guides rassemblant les incontournables et les meilleures applications Android d’ici très peu de temps.