Coolpix S1100pj: Nikon lance son appareil-photo-projecteur amélioré
Nikon lancera en septembre prochain le Coolpix S1100pj, un appareil photo muni d’un petit projecteur à l’avant. Celui-ci gagne cette année en utilité, puisqu’il sera 40% plus brillant que son prédécesseur et, surtout, qu’il permettra de projeter l’écran d’un ordinateur portatif par une prise USB.
L’appareil est muni d’un pied intégré pour faciliter l’utilisation du projecteur de 14 lumens et il permet, selon Nikon, de projeter une image de 47 pouces à une distance de 2,1 mètres, ce qui devrait permettre de partager ses photos et ses vidéos sur un grand écran, même quand aucun téléviseur n’est disponible.
Le Coolpix S1100pj permet de filmer des vidéos 720p, il est offert avec un écran tactile de 3 pouces et une fonction «Paint», qui permet d’écrire et de dessiner sur les images projetées en temps réel.
Son objectif grand-angle permet un zoom optique de 5x (28-140mm), il offre une résolution de 14,1 mégapixels et l’appareil peut atteindre une sensibilité ISO de 6400.
Le Coolpix S1100pj devrait être disponible au Canada à la mi-septembre pour 350$, soit près d’une centaine de dollars de moins que le prix de lancement de la précédente génération (qui a depuis radicalement baissé, comme on peut le voir plus bas). En France, il sera un peu plus cher, à 349 euros.