Bada OS dépasse les 500 applications
Petit à petit, l’oiseau fait son nid: Samsung Apps, la boutique d’applications en ligne pour le système d’opération Samsung Bada, vient tout juste d’atteindre les 503 applications, selon un petit calcul maison. Il n’en manque donc que 224 497 avant de rattraper l’App Store!
Bada OS est le nouveau système d’exploitation conçu par Samsung pour ses téléphones intelligents et ses téléphones avancés. Le premier appareil utilisant ce système, le Samsung Wave, est sorti au début juillet au Canada, sur les réseaux de Bell et Rogers, et au début juin en Europe. Il est donc normal qu’aussi peu d’applications soient disponibles.
La boutique, qui est mise à jour tous les jours, est passée de 497 applications à 503 applications dans la nuit d’hier à aujourd’hui. Comme c’est généralement le cas, ce sont les jeux qui sont le plus populaires. Voici combien d’applications sont disponibles dans les différentes catégories (en anglais, même dans la version francophone du système d’exploitation) recensées par Samsung Apps :
Entertainment (diverstissement) : 99
E-Book (livres électroniques): 22
Games (jeux): 123
Health/Life (santé): 80
Music/Video (musique/vidéo): 9
News (actualités): 18
Navigation (navigation): 11
Productivity (productivité): 4
Reference (référence): 50
Social Networking (réseaux sociaux): 3
Utilities (accessoires): 84
Comme on peut le voir, le système d’exploitation est étonnamment mal équipé en applications tierces reliées aux réseaux sociaux, mais il faut dire que Samsung offre déjà toutes les applications nécessaires sur sa plateforme, ce qui rend donc la catégorie moins intéressante pour les développeurs.
500 applications, c’est peu comparé à l’Android Market (70 000) et l’App Store (225 000), mais honnêtement, la situation pourrait quand même être pire, considérant notamment que Windows Marketplace pour Windows Mobile comporte 1083 applications, que l’App Catalog du WebOS en compte 2000 et que l’AppWorld sur les téléphones BlackBerry en compte 2779.
Reste à voir si Samsung parviendra à se sortir un peu du lot au cours des prochains mois ou si Bada plafonnera avec les autres.
22 commentaires