Rogers dévoile ses forfaits pour iPad

10 mai 2010 à 06:52

L’opérateur Rogers a finalement dévoilé ce matin combien couteraient ses forfaits pour l’iPad 3G + Wi-Fi au Canada. Si le forfait de 250 Mo est aussi avantageux au Canada qu’aux États-Unis, les utilisateurs qui consomment plus de données seront toutefois déçus. Heureusement, la situation est encore loin de celle en France, où les gros utilisateurs devront payer encore plus cher.

Voici les tarifs offerts par Rogers pour ses nouveaux forfaits :

– 15$ pour 250 Mo de données.

– 35$ pour 5 Go de données.

– Ajouter l’iPad à son forfait de données existant: 20$***. MAJ : voir mise à jour à la fin de ce texte, il semble que cette dernière information soit une erreur d’Apple.

Rappelons qu’aux États-Unis, les forfaits d’AT&T pour accéder à leur réseau Internet 3G coûtent :

– 15$ pour 250 Mo de données.

– 30$ pour des données illimitées.

Les petits utilisateurs auront donc accès au même tarif avantageux qu’aux États-Unis, mais les gros utilisateurs devront payer plus pour avoir accès à moins de données.

Ceci étant dit, les utilisateurs qui possèdent déjà un gros forfait chez Rogers et qui n’utilisent pas toutes leurs données pourront partager leur plan avec l’iPad (voir MAJ). Ceci aurait pu être une bonne nouvelles pour certains usagers, mais mais à 20$ de plus pour utiliser des données que l’on a déjà payées, la facture totale commence à être franchement salée.

L’iPad 3G + Wi-Fi est disponible en précommande chez Apple: 680$ pour le modèle de 16 Go, 780$ pour le modèle de 32 Go et 880$ pour le modèle de 64 Go.

Forfaits pour l’iPad en France
Ceux qui trouvent que le Canada paye trop cher ses gros forfaits (et même ceux qui se plaignent constamment que c’est moins cher partout ailleurs) devraient toutefois aller voir du côté de la France pour réaliser que l’offre canadienne n’est pas si pire qu’elle en a l’air.

En effet, il coûtera aux Français 10 euros pour avoir droit à 200 Mo de données sur le réseau de l’opérateur Orange, et 40 euros (53$!) pour avoir accès à seulement 2 Go de données (voir le site d’Apple France). La situation est tout de même mieux chez SFR, où il coûtera notamment 15 euros pour 250 Mo et 30 euros pour 1 Go (au delà, le débit est réduit).

Quand on se compare, on se console?

MAJ :

Rogers vient tout juste d’émettre un communiqué disant que :

« Rogers Communications est heureuse d’annoncer qu’elle offre deux forfaits de données pour le iPad à ses clients. Les deux forfaits, celui de 250 Mo pour 15 $ et celui de 5 Go pour 35 $, comprennent un accès gratuit et illimité aux points d’accès sans-fil de Rogers. Nous n’avons pas de plan de partage de données à annoncer pour le moment. »

Il semble donc que le plan de partage de données annoncé par Apple soit ou bien erroné et/ou incomplet (ce qui est probablement le cas, considérant l’utilisation du « pour le moment »), ou encore inexistant. À suivre…