L’iPhone chez Telus dès le 5 novembre (au même prix qu’ailleurs)
Telus a confirmé ce matin que l’iPhone 3G et l’iPhone 3Gs seraient disponibles sur son tout nouveau réseau 3G dès le 5 novembre prochain. Si les appareils se vendront le même prix que partout ailleurs – ce qui était à prévoir – Telus confirme également ce que plusieurs redoutaient : le contrat associé au iPhone sera d’une durée de trois ans, soit autant que chez Rogers, une année de plus qu’aux États-Unis.
À vrai dire, j’espérais que la nouvelle compétition sur le marché des téléphones cellulaires allait entrainer une diminution de la durée des contrats au Canada (3 ans, c’est franchement long). Visiblement, il faudra attendre encore un peu avant que ça se produise.
Chez Telus, l’iPhone 3G de 8 Go se vendra donc 99$ (599$ sans contrat), l’iPhone 3GS de 16 Go 199$ (699$ sans contrat) et le 3GS de 32 Go 299$ (ou 799$ sans contrat).
Sans donner de détails, Telus confirme aussi son intention d’offrir des forfaits de transmission de données 3G spécifiques à cet appareil, comme le font déjà Rogers et Fido.
Ceci est plutôt mauvais signe, car ces forfaits spécifiques sont généralement plus dispendieux que les forfaits réguliers. Mais bon, rien n’a été dévoilé, alors Telus pourrait aussi profiter de l’occasion pour lancer une guerre des prix. On se croise les doigts!
Telus a aussi annoncé officiellement son nouveau réseau 3G, qui sera également lancé le 5 novembre prochain. Considérant que Bell en avait déjà fait l’annonce (le réseau est commun pour les deux compagnies, qu’il faudra de plus en plus appeler Bellus!), il y a peu de choses à retirer du communiqué (sinon une excellente citation sur la «fin à l’accès monopolistique aux appareils iconiques de l’industrie canadienne du sans fil » .
Telus devrait également lancer des nouveaux appareils de HTC, Huawei, LG, Nokia, RIM, Samsung et Sierra Wireless.
Le Nokia N97 arriverait-il finalement au Canada?