Pineview: Intel présente le successeur d’Atom

6 juin 2009 à 15:23

pineview
Le fabricant de microprocesseurs Intel a présenté aujourd’hui au Computex de Taipei «Pineview», le successeur de son populaire processeur pour netbook Atom. La futre plateforme qui intégrera le processeur portera quant à elle le nom de «Pine Trail».

Pine Trail, qui devrait être envoyé aux fabricants de netbook vers la fin 2009, est une plateforme tout à fait diffférente d’Atom, qui devrait notamment inclure le processeur principal et le jeu de puces graphiques sur une seule et même puce.

L’architecture Pine Trail-M, présentée au Computex par le flamboyant directeur général du Mobile Platforms Groups chez Intel Mooly Eden, comportera deux puces en tout (la seconde, nommée pour le moment «Tiger Point», accueillera notamment les différents ports comme les ports USB), contrairement aux trois puces utilisées dans les plateformes actuelles.

En plus de Pine Trail, Intel a dévoilé aujourd’hui une série de nouveaux processeurs pour ordinateurs portables, notamment des processeurs à ultra faible voltage qui permettront aux fabricants d’offrir des ordinateurs ultraminces, un marché sur lequel Intel mise beaucoup, et de nouveaux processeurs Core 2 Duo plus performants (cadencés à 3,06GHz).

Plus de détails devraient être dévoilés au cours des prochains jours et des prochains mois à propos de l’architecture Pine Trail. Pour le moment, tout ce qu’Intel promet est que Pine Trail sera moins énergivore qu’Atom et qu’il offrira de meilleures performances.