HTC Legend débarque chez Virgin Mobile avant Bell
Virgin Mobile Canada est devenu aujourd’hui le premier opérateur en Amérique du Nord à offrir le HTC Legend, un téléphone intelligent roulant sous le système d’exploitation Android 2.1. Tel que mentionné il y a quelques semaines, le téléphone de HTC devrait également être disponible sous peu chez Bell, il semblerait donc que l’opérateur canadien ait décidé d’accorder un peu de visibilité à sa compagnie soeur (Virgin Mobile Canada est une propriété de Bell) pour quelques jours.
Le HTC Legend est en quelque sorte le successeur du HTC Hero. Celui-ci est toutefois muni d’une ampoule DEL en guise de flash, d’un écran AMOLED de 3,2 pouces (aux couleurs particulièrement riches), d’Android 2.1 (avec l’habillage HTC Sense), d’un pointeur optique et d’un boitier en aluminium. Les autres caractéristiques sont assez similaires au Hero, l’appareil est notamment muni d’un APN de 5 mégapixels, d’une carte mémoire de 2 Go et de toute la connectivité habituelle (Wi-Fi, GPS, Bluetooth 2.1, Internet 3G, Quadribande GSM,etc.).
Pour son premier téléphone Android, Virgin Mobile offre donc un appareil de milieu de gamme, qui a tout le potentiel pour plaire au grand public. D’ailleurs, le HTC Legend, avec ses fonctions multimédia et son système Android 2.1, est tout indiqué pour la clientèle jeune et branchée que Virgin Mobile semble vouloir viser.
L’appareil sera offert 79,99$ avec une entente de trois ans, ou encore 349,99$ sans contrat. Fait à noter, ce dernier prix est particulièrement compétitif. À titre indicatif, le HTC Hero est offert gratuitement chez Telus avec une entente de trois ans, mais près de 500$ sans entente!
J’ai essayé à quelques reprises le HTC Legend, et il s’agit d’un téléphone honnête qui, à première vue, devrait amplement satisfaire la plupart des utilisateurs. Malheureusement, étant un appareil de milieu de gamme, son processeur est toutefois un peu limité, ce qui devrait nuire à sa longévité en ce qui a trait aux mises à jour.